Blog de Kamel Nasir. Extrait 6

Publié le par Triste réalité

 

 

"Difficile de décrypter les actes du gouvernement Bush sans s'arrêter un instant sur la guerre d'Irak.

Juste avant de passer a l'offensive, Bush et son administration multiplient les fausses déclarations affirmant que Saddam Hussein s'est procuré de l'uranium pour faire des armes nucléaires alors que Joseph Wilson, l'expert envoyé en Afrique pour vérifier s'il y avait eu vente illégale d'uranium, est revenu en affirmant que c'est impossible.

Les fameuses Armes de Destruction Massives (ADM).

Quel culot!

Quand on sait que les États-Unis ont tout fait pour mettre Saddam Hussein en place en Irak, allant jusqu'à le soutenir dans sa guerre contre Iran.

Qui, dans les années 80, va sur place pour nouer de bonnes relations avec le dictateur? Donald Rumsfeld. Entre autres. Le tout sous la vice-présidence d'un certain George Bush senior...

Par intérêt, le gouvernement américain soutient le dictateur, ferme les yeux sur les génocides qu'il perpétue à l'encontre de son peuple, et mieux encore : Les USA alimentent l'Irak en souches d'anthrax sous le contrôle de Bush senior. C'est une enquête du Sénat en 1992 qui découvre qu'il y a eu une soixantaine de livraisons de culture bactériologiques en 1985 et 1989 aux laboratoires militaires irakiens par les État-Unis. Mais tout le monde passe l'éponge et on en entend peu parler.

Bien sûr, lors de la première guerre du Golfe (dont l'ardoise a été réglée, soit dit en passant, par les Saoudiens - ils ont versé 17 milliards de dollars aux USA plus tout le kérosène nécessaire à la guerre), on s'assure que l'Irak n'a plus rien de tout cela avant de quitter le pays vaincu... D'ailleurs, il est curieux d'apprendre qu'à la suite de ce conflit, la CIA avait propose' d'éliminer Saddam Hussein, mais George Bush senior s'y était opposé.

Toujours a propos du dictateur irakien, à l'heure de l'ouverture de son procès, en octobre 2005, y a-t-il eu quelqu'un pour s'indigner qu'il soit télévisé avec un différé de vingt minutes pour permettre à la censure américaine d'opérer ? Les personnes autour de moi s'en amusent, ils sourient en haussant les épaules d'un air fataliste. Ils devraient hurler ! Personne bondit en entendant que la nation la plus puissant du monde, supposée représenter la liberté, censure la télévision! Est-ce la banalisation de ces pratiques qui les rend anodines aux yeux de tous ? C'est grave. Très grave. Et puis pourquoi les Etats-Unis ont-ils besoin de censurer les dires de Saddam Hussein ? Peur qu'il en dise trop sur ses liens avec les pays occidentaux, dont les USA ? Pire ?

Alors venir, quelques années plus tard, hurler au scandale parce que l'Irak aurait de pseudo-ADM, c'est plutôt culotté.

Maintenant on sait que c'était un mensonge tissé de toutes pièces. 

Un prétexte comme un autre pour aller s'emparer des richesses du pays. Et alimenter davantage encore les tensions politiques avec le monde arabe, mais je reviendrai sur ce point un peu plus tard.

Quoi qu'il en soit, la guerre éclate. Et qui en profite? Toutes les entreprises pour lesquelles ont travaillé les membres du gouvernement : Halliburton, Boeing...et Carlyle bien sûr. Notamment par le biais de sa société United Defence Industries qui fabrique des armes. Le groupe Carlyle met alors en vente des actions de UDI et fait 225 millions de dollars de bénéfices en une seule journée.

Bref, l'histoire pourrait se prolonger ainsi sur plusieurs pages.

L'exemple est parlant parce qu'il illustre parfaitement le principe de pouvoir = démagogie. Cette fois, le gouvernement aura été très loin dans les mensonges, rien que pour satisfaire les intérêts de son portefeuille personnel et celui de ses partenaires économiques. Peu importe le coût en vies humaines. Peu importent les tensions politiques, au contraire! Elles finiront par profiter à militaire, principal associé de l'administration Bush...

Qu'en est-il au final du 11 Septembre, point de départ de tout cela?

Dans un premier temps, Georges W. Bush a tout fait pour empêcher le Congrès d'ouvrir sa propre enquête sur ces attentats. Il a même essayé d'interdire la création d'une commission indépendante alors qu'il y en a toujours eu, par exemple après Pearl Harbor ou l'assassinat de Kennedy.

Au final, il y eut une enquête , le Président n'a plus eu le choix.

Après un mois de négociations, George W. Bush et Dick Cheney acceptèrent enfin de rencontrer les membres de la commission, sous certaines conditions cependant : 
-ils seraient questionnés ensemble et pas séparément,
-Ils ne prêteraient pas serment,
-et l'entretien ne serait ni filmé, ni enregistré,ni rendu public.

L'enquête se poursuivit avec d'autres auditions pendant plusieurs semaines. Lorsque le Congrès remit son rapport, la Maison Blanche avait au préalable censuré 28 pages dont on ne connaitra jamais le contenu.

Déçues de ne rien voir avancer, les familles des victimes décidèrent de porter plainte contre l'Arabie Saoudite puisqu'il semblait évident que la famille royale avait financé plus ou moins directement al-Qaida. Les Saoudiens prirent pour se défendre...le cabinet d'avocats de la famille Bush. A la longue, les liens entre les uns et les autres finissent par être si évidents qu'il devient idiot de les nier.

Bref, des prétextes, des mensonges, de la manipulation devant le monde entier (faut-il rappeler Colin Powell et son exposé fallacieux devant l'ONU ?) pour servir des intérêts personnels.

Et si ces mensonges allaient encore plus loin?

Plus je me documente, plus je rassemble de faits et de témoignages et plus je m'interroge.

Bush et les siens savaient pour le 11 Septembre. Bien avant que les avions ne frappent. Ils savaient que des attentats terribles allaient toucher leur pays. Peut-être même le World Trade Center de New-York. Avec des avions de ligne détournés.

Ils savaient."

 

 

(la suite tous les mercredis)

 

 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,désoler d'être pas venue avant.J'espére que tu vas bien.Moi pas la forme du tout,j'ai le dos coincé,je s'es plus comment me mettre tellement que sa fait mal.Tout à l'heure pendant 30<br /> minutes la neige est tomber,mes elle n'a pas tenue,il ne fait pas assez froid,mes le temps est pleins,cela risquerez de tomber encore.Je te souhaite un bon Dimanche,gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> +5 rendu comme d'habitude! Merci de votre commentaire! Très bon retour! Oui il y a dans l'air, beaucoup d'articles à scandales sur Washington en ce moment. Enfin des sources sont en train de<br /> dévoiler la relation entre Washington le gouvernement israélien et al quaida! Washington prépare ces dossiers pour la défensive....mais tout cela on l'avait deviné....mais le plus triste c'est que<br /> même avec des preuves à l'appui plusieurs années plus tard, toutes les populations ne sont que des moutons qui entendent mais rien ne bougera d'avantage ou si peu? Car comme vous le dîtes tout<br /> n'est que fausse démocratie, fausse liberté!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ptit coucou en passant :) c'est tellement plus facile encore de manipuler les gens quand ils ont peur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui quel culot et quand tu penses qu'il a écrit un bouquin en plus il ne regrette rien paraît il c'est de l'inconscience ou quoi... soigne toi bien, bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre