Guerre en Lybie

Publié le par Triste réalité

Outré, oui c'est le mot qui ne fait que sortir de ma bouche aujourd'hui.

Le monde devient fou, en particulier le Chef de la Libye, la France et ses copains, ou la « Coalition » comme ils aiment s'appeler.

Je ne soutiens aucun des camps, la guerre c'est affreux qu'importent les raisons de celle-ci.

 

Je rappelle au plus simple ce que j'ai entendu dans l'actualité, le seul support que nous, peuple français, puisons conter pour suivre la folie du monde.

 

Une révolution à toucher les pays arabes, dont la Libye fût enrôlée peu de temps après. Les insurgés, après des manifestations sanglantes, prirent les armes contre l'armée du pays. Par ailleurs, ces gens-là, qui ne savent pas utiliser de tels instruments de mort essaient de prendre peu à peu les villes pour faire faillir leur dictateur.

 

Ces insurgé ont demandé de l'aide. C'est alors qu'a été mis en place la Coalition et le vote pour une aide armé, que Sarko, avec son bon coeur, n'a pas hésité à rejoindre. Pour faire simple, c'est un groupe d'amis muni de plein d'armes, pour tuer plein de gens par le ciel.

 

Entre temps, Kadhafi, le méchant, n'a pas hésité à parler à son peuple. Pour ma part, je me souviens surtout de quelques mots. « Complot », « nous ne vous laisserons pas exploiter notre pétrole » et j'en passe, un vrai fou quoi. En effet, depuis quand les occidentaux font la guerre pour du pétrole !!! Ils sont civilisés tout de même.

 

Hier soir, des avions de guerres ont jeté des bombes sur des bâtiments ou encore des véhicules qui normalement sont utilisés par l'armée Lybienne, dans la Capitale, Tripolis.

Et après nous sommes surpris que les gens fuient leur pays ? Une bombe, c'est toujours un peu dissuasif quand même et surtout si elle tombe pas loin de chez soi.

 

Pour ma part, la coalition aurait pu remplacer les bombes et les portes avions par des urnes de votes. Après tout, c'est le peuple Libyen qui doit choisir ce qu'il souhaite.

N'est-ce pas la démocratie que la Libye réclamait et que les occidentaux soutenaient ?

 

 A méditer ...

 

La guerre est un acte barbare. Aucune raison ne peut être considérée comme suffisante pour justifier de tels actes.

L'être humain continu à prouver que l'évolution atrophie de plus en plus sont « intelligence ». Et si, comme les autres espèces animal, être inférieur signifient vivre et manger bien en respectant sa planète, les autres et sa propre espèce, alors il serait peut-être temps de régresser, car nous courrons à notre perte.

 

De nouvelles informations devraient arriver aux fils du temps et la fin de cette guerre pourrait s'avérer sanglante. Comme si le monde, n'avait pas perdu assez d'humains ces derniers jours ? Séisme, tsunami, menace nucléaire, guerres, explosion volcanique ... à quand la PAIX entre humains !!!

 

"La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix"

Eve CURIE


libye_slub8_lhuillier-copie-1.jpg

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le rôle de l'OTAN n'est'il pas de tout faire pour préserver la Paix !<br /> Le recours aux armes n'est'il pas la dernière solution envisageable !<br /> <br /> Vous vous êtes bien planté l'OTAN et chaque jour vous vous embourber davantage, votre intervention ne devait être qu'une formalité, certain que Monsieur Kadhafi prendrait la fuite, comme les autres<br /> Tyrans. Vous n'aviez pas prévu que Monsieur Kadhafi refuserait d'abandonner son peuple.<br /> Cette "Formalité" ne devait pas excéder 15 jours…<br /> <br /> Et vous vous retrouvez là, planté dans un conflit qui n'est pas prêt de s'arrêter, continuant à tuer, même assassiner les personnes que vous êtes venus sauver.<br /> Ça n'a pas de sens, ce n'est pas votre rôle, même si vous aviez reçu des ordres !<br /> <br /> Il y aurait une solution, pour vous permettre de vous retirer avec Honneur, mais c'est un plan d'enfant…<br /> <br /> Depuis le début, vous n'avez jamais écouté ou considéré les propositions de paix de Monsieur Kadhafi, obsédé par votre plan unique, installer un nouveau gouvernement conciliant, qui permettrait une<br /> main mise sur le Pays et ses habitants. Aucune autre solution n'était envisageable.<br /> <br /> De même que vous n'avez jamais considéré les propositions de l'Union Africaine, pourtant c'est leur pays et ils savent de quoi ils parlent. Mais non, seul votre plan d'extermination était<br /> envisageable et regarder ou cela vous conduit !<br /> <br /> La Guerre n'a jamais été une solution et même si votre plan avait marché, que vous aviez réussi à imposer ce nouveau gouvernement, les révolutionnaires représentent une minorité.<br /> <br /> Alors, maintenant changer votre fusil d'épaule et cesser cette agression.<br /> <br /> Avec l'aide de l'Union Africaine organiser une rencontre, permettez aux deux parties de s'exprimer, avec toutes les garanties de sécurité. Il est certain qu'un compromis sera trouvé.<br /> <br /> Votre rôle après sera de faire respecter la parole de chacun, c'est uniquement par la discussion qu'on règle un conflit et jamais par l'imposition, ce n'est qu'une illusion.<br /> <br /> Ensuite la Lybie pourra se relever, panser ses blessures et marcher vers une solution qui satisfera tous les Libyens.<br /> <br /> Si vous y parvenez, cette solution vous permettra de garder la tête haute et votre vilain dérapage sera minimisé.<br /> <br /> Bien sûr, cette proposition ne sera pas acceptée par nos "Grands Actionnaires" car ils sont gagnants dans la guerre et eux ne se soucient aucunement des conséquences de leurs actes, seul le<br /> résultat compte et la Faim justifie les Moyens. ( ce n'est pas une faute…)<br /> <br /> Ces guerres, ces conflits doivent cesser. Il suffit de montrer l'exemple !<br /> <br /> Ensuite Monsieur Kadhafi pourra faire son allocution télévisée pour informer son peuple du changement. Mais les Libyens auront résolu ces problèmes entre eux, et par la même seront un exemple que<br /> c'est possible, pour les pays qui vont suivre…<br /> <br /> Faire de demain un Monde où pourront vivre nos Enfants devrait être une priorité.<br /> Nos guerres ne les concernent pas et c'est à nous de les régler. Il suffit simplement d'un peu de bonne volonté…<br /> <br /> En tous cas, c'est mon avis.<br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> Genève.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Désolé les gars pour les fautes d’orthographe, c’est quand j’ai la trouille…<br /> Et c’est difficile d’oser affirmer ma vérité, car je suis bien conscient que c’est ma vérité et que chacun à la sienne et que chacun à raison…<br /> <br /> Je suis bien conscient que Monsieur Kadhafi est un Monstre, mais je trouve dommage de le punir pour des actes commis alors qu’il était au pouvoir, alors que TOUS les dictateurs faisaient de même et<br /> que personne ne disait rien.<br /> <br /> Depuis 3 ans, les énergies ont changé, le désir d’arrêter de faire des conneries et de les réparer est présent en chacun de Nous.<br /> <br /> Virer Monsieur Kadhafi ne va que précipiter la Lybie encore plus profond dans le Ko.<br /> Et moi je dis, laissons à Monsieur Kadhafi une chance de prouver que lui aussi à compris et surtout le moyen de réparer ses conneries en permettant à son Pays la Lybie de traverser cette crise, de<br /> se reconstruire et d’être un exemple que c’est possible…<br /> <br /> On peut reprocher énormément de choses à Monsieur Kadhafi, sauf d'être un con, même s’il a été Expert dans l’Art de jouer au con, c’est un tout malin et la Lybie à besoin de lui pour accomplir ce<br /> changement et éviter d’appartenir aux " Grands Actionnaires "…<br /> <br /> Regarder comme c'est difficile pour les pays qui ont viré leur Tyran de se reconstruire, de retrouver un équilibre…<br /> <br /> Je sais bien que ce que je propose à Monsieur Kadhafi est impossible, mais je me dis que si suffisamment de Nous le croyons possible, ça le deviendra.<br /> Et je ne sais pas vous, mais moi j'aimerai tellement que cette merde cesse, que la Lybie avec son immense potentiel survive avec dignité à cette crise. Dans mon âme d'enfant, je le vois<br /> possible…<br /> <br /> Alors rien à perdre d'essayer, de l'affirmer, de le crier à l'Univers !<br /> Par contre une immense trouille d'oser et donc des fautes d'orthographe…<br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> Genève<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Monsieur Kadhafi,<br /> <br /> Désolé pour ce qui vous arrive, cet acharnement de l’OTAN à vouloir vous diaboliser, vous détruire,<br /> vous êtes le nouveau " Ben Laden " le Tyran responsable de tout ce qui va mal sur notre planète…<br /> <br /> Faisons un bilan et regardons les évidences:<br /> <br /> Sur l'élan du "Printemps Arabe" qui venait de provoquer la chute de deux Tyrans, vous apprenez par la télévision étrangère qu'un soulèvement a commencé dans votre Pays, La Lybie avec pour but de<br /> vous faire abandonner immédiatement le Pouvoir…<br /> <br /> Pour vous, ce n'est pas votre peuple qui se révolte, car il n'y a eu aucun signe avant-coureur. Vous attribuez cette action à "Al-Qaida" et par instinct de survie, vous réagissez.<br /> <br /> La Presse s'empare de cette affaire, nous montre des insurgés révoltés et victimes de votre réaction.<br /> Sur la lancée du "Printemps Arabe" et par une soigneuse mise en scène de la Presse, le monde entier prend parti pour les Révolutionnaires et réclame immédiatement votre abdication, sans<br /> condition.<br /> <br /> Vous affirmez votre bonne Foi, réclamé une visite impartiale des Journaliste, afin de prouver que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, mais personne ne prête attention à vos<br /> revendications.<br /> Votre passé de Dictateur Provocateur y est pour quelque chose.<br /> <br /> Ce qui ne signifie pas que cette Révolte n'est pas justifiée, mais que les règles du jeu sont nettement faussées.<br /> <br /> La Presse continue à " grand coup de Reportages " à prouver au monde que votre réaction de survie n'est en fait qu'un Génocide intolérable et inacceptable.<br /> Pour garder votre Pouvoir, vous tuez votre peuple nécessitant donc immédiatement l'intervention des Forces de l'OTAN, afin de vous empêcher de perpétuer ces tueries.<br /> <br /> En quelques jours, vos forces sont anéanties.<br /> <br /> La presse continue à nous affirmer que ce n'est pas suffisant et qu'il faut intensifier les bombardements, car vous vivant, la Paix ne pourra pas revenir et que malgré cette pluie de bombes et de<br /> missiles, vous continuer à attaquer votre peuple.<br /> <br /> Toutes vos tentatives de conciliation sont systématiquement rejetées. On vous retire le droit à la parole, le droit à vous exprimer, ne retransmettant que les scènes d'interview qui sont en votre<br /> défaveur.<br /> <br /> L'Union Africaine tente de vous aider, mais toutes les propositions, tous les plans de conciliation restent "Lettres mortes"…<br /> <br /> La presse continue à vous diaboliser. Les plinthes pour votre passé de Dictateur affluent, avec toujours le même but, vous forcer à abandonner le Pouvoir sans condition.<br /> <br /> Je ne dis pas que ces plinthes ne sont pas justifiées je dits qu'il y a exagération.<br /> <br /> Vous êtes un Tyran et vous avez eu des comportements de Dictateurs, mais vous n'êtes de loin pas le pire. Ces comportements étaient parfaitement tolérés et courants dans l'ancienne expérience du "<br /> Moi-Je et merde pour les autres ".<br /> <br /> Mais tout à coup, vous seul symbolisé ce qui doit disparaître et aucune circonstance atténuante ne vous est accordées, vous êtes le Diable.<br /> <br /> C'est vrai que vous êtes le Diable, mais un diable qui fait preuve de beaucoup de dignité. Dans vos apparitions télévisées vous restez vous-même, dans ce respect de vous-même qui à provoquer tant<br /> de jalousie quand vous aviez le Pouvoir, un vous-même sans haine et sans violence, qui continue malgré tout à imposer le Respect, malgré ce qui vous arrive.<br /> <br /> Un vous-même qui refuse de céder à cette pression et qui continue à faire confiance à la vie.<br /> Un vous-même qui refuse d'abandonner son peuple et qui continue à croire qu'un retournement est possible, même si de jour en jour il paraît plus difficile.<br /> Un vous-même conscient que ce changement justifié à besoin de votre expérience pour s'accomplir.<br /> Un vous-même conscient que si vous abandonner votre peuple, vous le livrer aux "Grands Actionnaires"…<br /> <br /> Et maintenant, bien que vous soyez à terre, et même sous terre et sans défense, L'OTAN décide de prolonger et d'intensifier les bombardements systématiques, dans le but de protéger votre<br /> population…<br /> <br /> Alors moi je me pose la question :<br /> <br /> Combien de victimes ( je parle de chiffres réels, et non affirmés par la Presse ) ont causé vos réactions d'instinct de survie ?<br /> <br /> Et combien de victimes ont causé l'intervention de l'OTAN depuis qu'ils se sont mis en tête de protéger votre peuple ?<br /> <br /> C'est aberrant ! Vous l'OTAN gardien de la Paix, vous vous êtes mutés en Terroriste !<br /> <br /> Ce n'est pas votre rôle et vous perdez toute crédibilité ! Et tout cela pour accomplir les plans des Grands Actionnaires !<br /> <br /> Car si la Lybie n'avait pas de pétrole, jamais vous ne seriez intervenu, laissant les Libyens se débrouiller pour résoudre leurs conflits, comme vous le faites pour les pays qui n'ont pas de<br /> richesses.<br /> <br /> C'est flagrant, on nous resserre le plan de l'Irak et peut importe que ce plan ai provoqué la chute de l'Irak.<br /> Sous le régime de Monsieur Saddam Hussein, qui lui aussi était un Tyran-Dictateur, L'Irak était un pays prospère et équilibré, qui lui aussi avait du Pétrole.<br /> <br /> Pour chercher à accomplir ce plan vous avez détruit l'Irak et maintenant vous vous recommencer avec la Lybie, pensant que les Libyens seront plus concilient et plus facile à manipuler STOP ça<br /> suffit !<br /> <br /> Foutez la paix à Monsieur Kadhafi et laissez-lui une chance de réconcilier son peuple, avec l'aide de l'Union Africaine. Et s’il n'y arrive pas, Monsieur Kadhafi partira de lui-même, mais les<br /> Libyens garderons leur Dignité et cette histoire s'arrangera entre Libyens, nous n'avons pas à nous en mêler.<br /> <br /> Juste peut-être pour s'assurer que le régime Dictatorial ne recommence pas. Mais je suis sûr que Monsieur Kadhafi a compris qu'il donnera les garanties et abandonnera le pouvoir quand un<br /> Gouvernement digne de ce nom sera en place et qu'il préservera les richesses du Pétrole pour son peuple.<br /> <br /> Monsieur Kadhafi a toujours affirmé qu'il était un Guide et je le crois capable de tenir ses promesses, pour peu qu'on lui en laisse le choix.<br /> <br /> C'est flagrant, vous l'OTAN avez reçu l'ordre de tuer Monsieur Kadhafi et vous continuerez tant que votre mission ne sera pas parvenue à ses fins, avec tous les moyens nécessaires, avec comme "fer<br /> de lance" de protéger les Libyens, quelques soit le nombre de morts et pourquoi ?<br /> <br /> Les "Grands Actionnaires" savent très bien que si ce plan ne parvient pas à terme, il se retournera contre eux, c'est leur instinct de survie…<br /> <br /> Une fois Monsieur Kadhafi tué, ils se dépêcheront de tourner la page et nous n'entendrons plus parler de la Lybie. Cela leur permettra de tranquillement accomplir leur plan, mettre en place un<br /> gouvernement conciliant et reconnaissant et enfin avoir leur puits de Pétrole…<br /> <br /> Monsieur Kadhafi je continue à croire que vous êtes capable de reprendre la situation en mains, par un ou des discours sur votre chaîne de télévision.<br /> Expliqué à votre peuple ce qui se passe, dites simplement la vérité et restant vous-même, sans vos lunettes et regagner leur confiance, vous en êtes capable et même si pour prouver votre bonne foi<br /> vous devez aborder le nouveau Drapeau de la Révolution, le Drapeau du changement et du renouveau..<br /> Ensemble organiser ces élections, avec toutes les garanties de votre désir de transmettre le Pouvoir au nouveau Gouvernement de résoudre ce conflit entre Libyens.<br /> <br /> Et surtout ne perdez pas votre temps à rechercher les responsables, ce n'est pas important la vie s'en chargera.<br /> Ce qui est important c'est de prouver par vos actes, par vos comportements que vous avez compris l'urgence de sortit votre peuple de cette Horreur, que vous avez compris vos erreurs, que vous avez<br /> changé et que plus que jamais vous voulez aider votre peuple à grandir, sans l'aide des puissances étrangères.<br /> <br /> Il vous suffit de rester vous-même, d'oser et de continuer à faire confiance à la vie.<br /> Votre peuple vous aime et vous respecte dans sa majorité. Accueillez et remercier les Révolutionnaires, pour cette impulsion de changement, si vous êtes sincère (et vous l'êtes) les parasites<br /> prendrons la fuite, les autres vous rejoindrons, sous ce nouveau Drapeau, content finalement de se sortir indemnes de ce bourbier.<br /> <br /> Je sais, mes affirmations sont un rêve d'enfant, mais je suis certain que c'est encore possible et vous rendez-vous compte de l'impact sur le monde de ce retournement, ce retour à une sagesse, ce<br /> retour à l'essentiel, je suis sûr que c'est encore possible.<br /> <br /> Et si ça ne l'est pas, que nos "Grands Actionnaires" arrivent à accomplir leurs plans, j'aurai tout essayé et c'est mon devoir d'enfant, vouloir de toutes mes forces que demain soit meilleures…<br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> Genève.<br /> <br /> P.S Réagissez et agissez vite, avant que votre télévision nationale soit détruite…<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Monsieur Kadhafi...<br /> <br /> Je n’ai plus regardé aucun Téléjournal. Je me tiens informé par une lecture du journal et l’écoute de France-infos très occasionnellement.<br /> <br /> Comment faites-vous, Monsieur Kadhafi pour réussir à continuer le combat contre les insurgés et même attaquer les pays avoisinants, alors que depuis près de deux mois, l’OTAN ne cesse de bombarder<br /> toutes vos installations et " votre armée " bref, tout ce qui porte vos couleurs.<br /> <br /> Avez-vous une Baguette Magique ?<br /> <br /> Vraiment désolé pour la mort de votre enfant et petits enfants.<br /> Et "ils" osent affirmer qu'ils ont bombardé votre maison sans intention de vous viser personnellement, sans intention de provoquer des morts, quel mensonge, quelle horreur !<br /> <br /> Monsieur Kadhafi, j'ai lu que vous aviez proposé une Armistice, mais que bien sûr les insurgés avaient refusé. Cela prouve à quel point tout n'est que manipulation, tricheries et mensonges.<br /> <br /> Monsieur Kadhafi, je voudrai vous expliquer pourquoi dès le début j'ai cru en votre sincérité et pourquoi je voudrais tellement que vous réussissiez à déjouer ces plans d'invasion.<br /> Car maintenant "ils" veulent armer les "insurgés" avec des moyens colossaux, afin qu'ils arrivent à vous détruire, car malgré ces continuellement bombardement, "ils" n'y sont pas parvenus.<br /> <br /> Lors de votre conflit avec Genève, ne me fiant qu'à l'annonce des faits par les journaux et téléjournaux, j'ai utilisé mon Sac de Boxe, qui s'appelle Jo, pour cogner dans cet irrespect, dont vous,<br /> votre enfant et votre famille étiez le symbole…<br /> Par votre réaction exagérée à cette situation et votre colère à l'égard de la Suisse, j'ai compris que vous aviez ressenti "mon acte de Magie" qu'il faisait de l'effet…<br /> <br /> Mais quand j'ai compris vos raisons et surtout que j'avais jugé sans connaître, je me suis excusé auprès de vous, intérieurement bien sûr, mais étonnamment vous les avez acceptées.<br /> Un lien de respect entre vous et moi s'est créé et nous avons eu de nombreuses discussions…<br /> <br /> Quand je dis intérieurement c'est que pour moi, tout changement ne peut provenir que de l'intérieur.<br /> J'ai mes techniques pour me relier à ma source, une forme de méditation active et ma conscience voyage à l'intérieur de moi, c'est là que je retrouve les situations extérieures et que je travail<br /> pour les transformer, très souvent avec mon Jo, mais surtout j'utilise mon imagination d'enfant.<br /> <br /> Dans votre cas j'ai immédiatement constaté un changement, comme si vous teniez compte de nos discussions et cela m'émerveillait…<br /> <br /> Chaque jour je vois voyais vous réveiller, vous et votre Famille et chaque jour je vous trouvais plus respectueux, plus Cool…<br /> <br /> Je sais bien que je suis un spécial, mais je me dis toujours :<br /> <br /> "Si tout ce que j'imagine, tout ce que je cois voir n'est que délire, je m'en fou, cela me fais du bien, je ne fais de mal à personne et personne ne viens taper à ma porte pour me dire que<br /> j'exagère…<br /> Mais si "mon travail" peut agir sur l'extérieur, et que je ne considère pas par peur qu'on me prenne pour un fou, ça serait con. Je suis fou, mais je ne suis pas con, alors rien à perdre et tout à<br /> gagner…"<br /> <br /> Quand ce conflit à commencer dans votre pays, La Lybie, j'ai tout de suit été sur la même longueur d'onde que vous et je comprenais votre étonnement. La manipulation était flagrante et elle l'est<br /> toujours. Mais elle prend des proportions inacceptables.<br /> <br /> C'est aux Lybiens de résoudre leurs problèmes, mais personne ne prévoyait que vous seriez capable d'un tel retour à la dignité.<br /> <br /> Vous avez tout essayé pour résoudre cette crise, mais comment lutter devant tant de mauvaise foi.<br /> <br /> Monsieur Kadhafi n'en voulez pas à Monsieur Sarkozy, son intention au départ était d'aider cette minorité et permettre cette évolution.<br /> <br /> Vous symbolisiez, Monsieur Kadhafi, l'exemple même du "Moi-Je et merde pour les autres" qui doit disparaître et personne ne pensait que vous pourriez changer<br /> <br /> Mais surtout, c'est avec lui-même qu'il voulait régler un problème. Ce n'est que depuis quelques années que Monsieur Sarkozy pense "moi-je-suis-Nous" avant lui aussi était un "Moi-je"…<br /> Pour lui, votre réveil était impossible vous deviez donc disparaître au plus vite, pour que s'accomplisse ce changement.<br /> Ensuite, tout comme Monsieur Obhama, Monsieur Sarkozy est obligé d'obéir aux ordres des "Grands Actionnaires" qui eux avaient et ont un tout autre plan.<br /> <br /> Maintenant Monsieur Kadhafi, et c'est la raison de tout mon speech, il reste une possibilité d'enrayer cette invasion et de régler cette crise entre Libyens.<br /> <br /> Leurs plans à échoué, car "ils" n'avaient pas prévu, d'abord que vous résisteriez et surtout que vous restiez si Cool, que vous restiez vous-même et même que vous deveniez encore plus confiant,<br /> malgré qu' "ils" aient tué vos enfants et qu' "ils" s'acharnent journellement à vous détruire.<br /> <br /> Vous avez encore le Pouvoir de réunir votre peuple et de l'accompagner dans ce changement, mais rappelez vous nos discussions.<br /> Quand vous exigiez de Genève et de la Suisse des excuses pour ce comportement irrespectueux, je vous avais dit que vous aviez ce droit, mais qu'un jour, vous aussi devriez présenter des excuses à<br /> votre peuple, pour vos actes d'irrespect…<br /> <br /> Les Libyens ont besoin d'un Guide, et vous êtes ce Guide !<br /> <br /> Faites le bilan, vous avez payé le prix fort pour vos "erreurs" et vous avez gardé votre dignité.<br /> Dites simplement la vérité en étant vous-même Cool et maintenant respectueux.<br /> Fermer la porte sur le passé et pardonnez-vous à vous-même, ne cherchez ni vengeance ni justification, c'est grâce à ces événements que vous pourrez prendre un nouveau départ.<br /> <br /> Votre peuple dans sa majorité vous aime et vous respecte, mais ils ne comprennent pas ce qui se passe, votre peuple à peur.<br /> <br /> Vous avez le pouvoir de les rassurer, de les réunir, d'aller à leur rencontre et si pour cela vous devez acceptez leur nouveau Drapeau, quelle importance.<br /> <br /> Si vous aussi vous acceptez de renoncer à votre symbole du passé, si vous êtes sincère dans cette démarche, votre peuple retrouvera confiance en vous et les parasites ne pourront que fuir, la<br /> réalité apparaîtra.<br /> Ensemble vous définirez et marcherez vers La Nouvelle Lybie, un pays libre où chaque habitant se sentira concerné par ce changement, où chaque habitant se sentira créateur de ce changement.<br /> <br /> C'est difficile pour moi d'écrire cela, je me juge, je trouve que ce n'est pas mon rôle, que je ne suis qu'un orgueilleux donneur de leçon et que je ferai mieux de m'occuper de mes affaires.<br /> <br /> Mais depuis le début, dans mon "Monde intérieur" je vous vois réussir ce Miracle Monsieur Kadhafi, vous avez tellement changé et nous avons tellement besoin que cette merde s'arrête, que le Respect<br /> revienne, tellement besoin d'un exemple que c'est possible…<br /> <br /> Et moi, non seulement je le crois possible, mais je le vois déjà accomplis, vous avez tellement à donner !<br /> <br /> Alors je fais de mon mieux pour essayer, participer, même si je prends de gros risques.<br /> <br /> Si on veut que les choses changent, il faut d'abord être capable de les rêver, puis de les fantasmer et enfin agir pour qu'elles arrivent.<br /> <br /> Ma façon à moi de me pardonner à moi-même, c'est d'aller au bout de moi-même, même si chaque fois que je vous écris, je crève de trouille, c'est la trouille d'un enfant, plein d'illusion et de<br /> folie.<br /> Mais j'aime ma folie, car elle est constructive et ne fait de mal à personne.<br /> <br /> Vous verrez Monsieur Kadhafi, ce n'est qu’oser, vous lancer qui paraîtra difficile, mais il suffit de vous faire confiance et de rester vous-même, le Nouveau Vous-même, le reste coulera de<br /> source.<br /> <br /> Daniel Voitchovsky<br /> Genève<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce compliment ami, il me va droit au cœur…<br /> <br /> Bien que j'ai 58 ans, j'ai toujours réussi à rester un enfant, un enfant de 9 ans, et cela n'a pas facilité ma vie, on me prenait rarement au sérieux. M'en fou.<br /> <br /> Alors, je continue…<br /> <br /> Monsieur Kadhafi, votre plan pour terminer les combats, faire des élections, changer le gouvernement à une faille, un gros grain de sable bloque le mécanisme.<br /> <br /> Mettez-vous à la place des insurgés, des révolutionnaires. Ils savent qu'ils sont en minorité, un Journaliste reconnaissait que les Insurgés représentaient un quart de la population.<br /> Ce qui ne signifie pas que cette révolution soit injustifiée, mais que simplement la majorité n'est pas au courant de leurs plans.<br /> <br /> Nul doute que des élections seraient en votre faveur, mais surtout par la peur que vous inspirez à la majorité de votre peuple et la peur du changement.<br /> <br /> Depuis le début de cette "Révolution" vous affirmez que vous n'avez aucun titre à abandonner, que vous ne vous considérez pas comme un chef, mais comme un Guide.<br /> <br /> Aucun plan des Insurgées ne prévoit de continuer avec vous, car vous avez pris trop de place.<br /> <br /> Et surtout les Insurgés craignent votre colère et votre vengeance et aucun ne peut accepter l'idée qu'il en soit autrement. Jusqu'au bout les Insurgés refuseront un plan dans lequel vous<br /> participerez.<br /> <br /> Votre passé de Dictateur, de terroriste, de manipulateur et votre esprit vengeur sont "légendaire".<br /> <br /> Et pour rappel, prenons comme votre conflit avec la Suisse en général et Genève en particulier.<br /> <br /> Que vous n'ayez pas accepté la façon dont la police suisse à traiter votre enfant et compréhensible.<br /> La façon dont vous avez joué avec la Suisse, demandant réparation et même le démantèlement de notre pays, pour un acte aussi bénin le prouve.<br /> <br /> Vous avez joué avec la Suisse et ces représentants, en les humiliants, faisant des promesses que vous ne teniez pas, au gré de votre humeur, et même séquestré ses représentants sans aucune raison<br /> valable autre que vous amuser, vous venger.<br /> <br /> Reconnaissez que votre vie ces quarante dernières années a plutôt été agréable, Colonel Kadhafi, le Pouvoir total sur votre peuple, aucune contestation admise, le droit de vie et de mort sans<br /> devoir rendre de comptes…<br /> <br /> Ce n'est pas un jugement. À votre place, j'aurais certainement fait pareil.<br /> <br /> Comment résister au Pouvoir et toutes les facilités qu'il procure. Quarante ans de règne, sans partage, c'est long. et moi aussi je me serais endormi…<br /> Le réveil a été soudain et brutal et vous n'avez rien vu venir.<br /> <br /> Le grain de sable c'est vous, votre vécu passé et vous ne pouvez pas demander maintenant aux insurgés de vous faire confiance, même si vos actes présents sont en votre faveur.<br /> <br /> Il ne tient qu'à vous de transformer ce grain de sable en goutte d'huile, mais pour cela vous aller devoir prendre des risques.<br /> <br /> Déclarer publiquement votre désir d'assumer votre rôle de Guide, pour aider vos enfants dans cette révolution qu'ils puissent profiter de votre expérience préparatoire.<br /> <br /> Renoncer publiquement à votre pouvoir total, que vous avez déjà perdu, mais gardez si vous voulez un droit de participer au changement et même un droit de vote.<br /> Ce qui signifie que vous accordez à votre peuple le droit de choisir tout seul la suite des événements.<br /> Collaborez avec eux pour les aider construire ce changement. Mais c'est eux en dernier ressort qui décideront par le vote et laissez-les faire des erreurs, sans grande conséquence afin qu'ils<br /> apprennent par eux-mêmes. C'est le rôle d'un Guide.<br /> <br /> Et surtout, affirmez publiquement qu'aucune vengeance, qu'aucune "chasse aux Sorcières" ne sera entreprit pour chercher et punir les responsables de cette atteinte à votre autorité, à votre<br /> dignité.<br /> <br /> Ne cherchez pas à savoir qui se cachait derrière tout ça, ce n'est pas important, la vie s'en chargera.<br /> Dites-vous que ce n'est qu'un petit retour des conséquences de vos actes et estimez-vous heureux d'avoir cette deuxième chance.<br /> <br /> Seuls vos actes présents vous jugent.<br /> <br /> Et si vous prenez le risque de renoncer au pouvoir que vous avez perdu, vous prenez aussi le risque que ce pouvoir ce retourner contre vous.<br /> Mais je ne crois pas que vous ayez le choix. Vous devez prendre ce risque si vous voulez transformer ce grain de sable en Goutte d'Huile en montrant l'exemple, que votre désir et sincère de ne pas<br /> abandonner votre peuple et surtout de ne pas chercher un retour en arrière.<br /> <br /> Votre peuple vous aime, j'en suis certain et votre travail de Guide commence maintenant, par le choix de faire confiance en la vie, par le choix de faire confiance à vos enfants et par<br /> l'affirmation que vous méritez cette confiance.<br /> <br /> Seuls vos actes présents vous jugent.<br /> <br /> Quel autre choix avez-vous, l'exil, la fuite, ou la mort, qui ne sera qu'un retour des conséquences de vos actes.<br /> Vous avez le Pouvoir de choisir une troisième voie, mais cela doit commencer par une fermeture des portes sur le passé. La Vie, c'est maintenant, dans l'instant présent, et celui d'après…<br /> <br /> Quelque soit votre choix, je garderai espoir que vous pourrez continuez à nous surprendre, comme vous l'avez déjà fait et que vous comprendrez qu'un Guide n'a pas le droit d'en vouloir à ses<br /> enfants, eux ne sont pas responsable, vous oui !<br /> <br /> Daniel Voïtchovsky.<br /> Genève.<br /> <br /> <br />
Répondre