Blog de Kamel Nasir. Extrait 10

Publié le par Triste réalité

 

 Si un esprit ouvert a poursuivi sa lecture jusqu'ici c'est qu'il se demande pourquoi.

En partant de l'hypothèse folle que l'administration Bush savait pour les attentats à venir, voire qu'elle était derrière, la question du pourquoi s'impose.

Outre la manne financière que cela engendre.

Il y a deux points essentiels :
- L'état de peur.
- Et, au final, la mise en place d'un Nouvel Ordre mondial.

La peur?

Je juxtapose tous les faits et j'en tire mes conclusions.

Elles sont démentes. Et pourtant si plausibles au regard des hommes qui tirent les ficelles. Cette extrême droite propre sur elle.

Imaginez une alliance entre une poignée de milliardaires de plusieurs pays, essentiellement Etats-Unis et Arabie Saoudite, bien qu'à mes yeux les premiers manipulent les seconds. Imaginez ces hommes prêts à tout, dont l'éthique et le sens moral ont disparu au fil des années tandis que le pouvoir et l'argent les dévoraient comme la drogue qu'ils sont.. Imaginez ces hommes qui noyautent le système, s'emparent progressivement du pouvoir, de la Maison-Blanche au Pentagone. Des hommes qui ont compris comment fonctionne le peuple.

Un peuple habitué à un confort moral et matériel moelleux et rassurant. Soudain vous jetez le chaos dans ce confort. Vous en troublez l'équilibre à coups de peurs, d'incertitudes. Le peuple sera prêt à bien des sacrifices pour retrouver son confort. Prêt à accepter biens des choses inacceptables s'il sent au bout une promesse de tuer cette peur qui le tient au ventre. La promesse de retrouver son existence d'avant.

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

En novembre 2002, Bush se sert du prétexte terroriste et de la sécurité de la nation pour lancer la TIA, Total Information Awareness (connaissance totale de l'information). Le principe en est simple : installer un système d'enquête qui permette au gouvernement américain d'explorer toutes les bases de données du monde afin de rassembler toutes informations existantes sur un individu, vie professionnelle et privée, tout, absolument tout, sans aucune restriction. C'est Donald Rumsfeld qui va nommer le responsable de la TIA, un certains amiral John Poindexter. Ce dernier est plus que contre versé puisqu'il est fortement soupçonné d'avoir instauré le fameux trafic de drogue lié à l'Irangate. Je me permet de rappeler à ce sujet que lorsque Poindexter fut accusé, il fit disparaître tous les documents qui prouvaient sa culpabilité sans savoir que cette destruction était enregistrée par les services de surveillances. En fin de compte, il fut condamné le 11 juin 1990, pour avoir détruit des preuves, à dix-huit mois de prison qu'il ne fit pas grâce à l'annulation du jugement par une autre juridiction pour « vice de forme ». C'est cet homme-là qui est en charge de la TIA et donc qui a l'autorisation de tout savoir sur les individus de son choix.

Face au tollé soulevé par sa nomination, la TIA disparaît officiellement peu de temps après avoir été rendu publique, mais depuis bien d'autres projets sont venus le remplacer sous d'autres noms. MATRIX par exemple (Multistate Anti-Terrorism Informations Exchange). De nouveaux projets surgissent tous les semestres. Certain disparaissent dan la foulée, en général pour être remplacés par un autre, le même sous un autre nom et avec un emballage toujours plus « rassurant ».

Sans compter le Patriot Act.

Le Patriot Act est une loi liberticide votée le 26 octobre 2001 pour renforcer les pouvoirs d'investigation gouvernementale tout en affaiblissant le pouvoir de la défense. Que cette loi disparaissent un jour, qu'elle soit prolongée ou remplacée par une nouvelle loi, la même sous un autre nom avec les mêmes applications, elle est installée et perdurera dans les faits. Cette loi réduit drastiquement les libertés individuelles tout en favorisant la répression policière, en légalisant la violation de la vie privée et en diminuant notamment le droit à la liberté d'expression. Avec cette loi, il est possible de détenir sans limite de temps et sans inculpation toute personne estimée terroriste. Mais qui est terroriste aux yeux du gouvernement? Est-ce que j'en suis un, moi, pour mes propos? Est-ce que dire ce que je pense peut m'envoyer en prison sous prétexte que je m'oppose verbalement au gouvernement en place? Possible...

Quand on sait que John Ashcroft (ex-ministre de la Justice) et les siens ont préparé une loi encore plus liberticide intitulée Patriot Act II dans le secret - cachant au Sénat et au Congrès leur projet pendant six mois! -, on peut avoir peur. Surtout lorsque celle-ci fut rendue publique, face à l'indignation, ils durent prétexter qu'il ne s'agissait que d'une « note interne  divulguée prématurément au public »! La vérité sans fioritures, c'est qu'ils préparaient des restrictions de liberté encore plus condamnables dans le plus grand secret pour faire passer la loi au dernier moment!

Il suffit de lire la presse, de s'intéresser un minimum à notre société pour réaliser que ce type de loi a germé un peu partout dans le monde. Notamment en France, sous le nom de loi Perben II. Peut-être qu'avec le temps le nom changera mais soyons attentifs à ce que les politiciens ne changent pas seulement l'emballage... En attendant, je vous invite à creuser de votre coté cette loi, ou celles qui ont été votées dans votre pays , où que vous soyez. Livrez-vous à un petit jeu aussi amusant qu'effrayant : tentez de définir ce qu'est votre liberté selon vous, et comparez-la avec la réalité des textes nouveaux.

Bon courage.

C'et fou ce que nous somme prêts à accepter lorsqu'on nous fait peur.

Le 11 Septembre aura permis de faire main basse sur la nation, de contrôler ses libertés, tout en assurant un pouvoir plus large au gouvernement et ses partenaires. Afin de préparer la suite des événements.

Le Nouvel Ordre mondial. "

 

 

(la suite tous les mercredis)


 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hellooo joyeux Noël :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,une petite visite pour venir te souhaiter une bonne journée.Passe un doux réveillon rempli de bonheur, de douceur et d'amour avec ta petite famille et tous ceux qui te sont chers.De bonne<br /> fêtes de Noël.Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cet extrait c'est vrai c'est tellement plus facile de manipuler les gens quand ils ont peur... tu vas avoir un beau Noël sous la neige c'est très beau je te souhaite un joyeu réveillon<br /> de Noël :) bises<br /> <br /> <br />
Répondre